Cette villa individuelle de 4,5 pièces se démarque par un emplacement de choix dans un quartier recherché, au bout d’une ruelle tranquille. Elle offre un cadre de vie pratique et chaleureux, dans une zone avec beaucoup de verdure. Son potentiel est très intéressant en raison de la possibilité d’aménager les combles.
A quelques minutes de voitures du nœud autoroutier de Villeneuve (avec l’hôpital Riviera-Chablais) et de sa zone industrielle et commerciale, la maison est toute proche des écoles de la commune et de ses commodités. La gare de Roche est à moins de 5 minutes à pied.
La surface au sol est actuellement divisée en un salon avec cheminée ouvert sur une salle à manger et cuisine, trois chambres, une salle de bain - WC, un WC indépendant et un local technique. Une terrasse abritée orientée ouest agrémente l’étage entourée par un jardin extérieur. Les combles, actuellement accessibles par une trappe, ont le grand avantage d’avoir une hauteur importante et deux ouvertures (fenêtres) déjà présentes. Sur la parcelle est encore érigé un garage mitoyen avec galetas. La cour devant la maison permet de stationner deux véhicules devant le garage.
Cette villa ravira certainement une famille à la recherche d’un grand espace vert dans une zone sécurisante. Des investissements relativement réduits (salles d’eau, cuisine voire sols du salon / salle à manger) permettront de mettre facilement cette villa au goût du jour et de ses envies. Un investissement plus important, pouvant être mise en place sur la durée, permettra d’aménager les combles (création de lucarnes envisageable) et ainsi de quasi doubler la surface habitable.
Pour les promoteurs, le règlement de construction actuellement en vigueur dans cette zone permet la réalisation de deux villas mitoyennes d’une surface bâtie totale ne pouvant excéder 1/6 de la surface de la parcelle, soit dans ce cas 167 m2, sur 2 étages. Ce type de construction a été réalisé ces dernières années sur la parcelle voisine.
Un bail, résilié sans contestation pour la prochaine échélance contractuelle (31.07.2025), est actuellement en vigueur.